Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-

Le pitch de cette histoire est assez fantasque. Imaginez, pouvoir arrêter le temps et en profiter pour faire l'amour... compétement farfelu ou vraiment tentant !! En fait, l'intrigue mise sur pieds par Matt Fraction, auteur de bande dessinée américain qui travaille notamment pour Marvel où il a excellé dans la série Hawkeye, propose une formule simple : jouir arrête le temps. Sauf que... (hé oui, il faut bien un sauf que !), quand le temps se fige, que les aiguilles deviennent immobiles, Suzie et Jon sont les seuls à pouvoir se déplacer. L'humanité se met à l'arrêt temporairement lorsqu'ils atteignent l'orgasme. Et eux, pendant ce temps, ils en profitent pour faire ce que bon leur semble y compris enfreindre la loi, et ainsi, commettre des " crimes sexuels "...

Ce premier tome est un cocktail de sentiments, d'action et de sexe... Le scénario assez personnel de Matt Fraction est explosif dans la couleur et le graphisme de Chip Zdarsky, auteur de comics et journaliste canadien. Ce volume offre des illustrations pétillantes, entre réalisme et curiosité étourdissante. Les auteurs nous placent dans une sorte de monde parallèle lors du passage à l'acte. Ils utilisent différents procédés pour pimenter l'histoire du couple de personnages, ça peux surprendre et laisser perplexe ou intéresser et attiser. Entre des post-it pour remplacer les paroles, des lignes de couleurs psychédélique pour préparer la fission, Sex Criminals ne manque pas d'originalité et nous sors des sentiers battus pour une aventure fantastique à la sauce super-héro. En langage jeune, c'est fun et en mode découverte du sexe...  

Les passages autour du sexe sont plutot bien traités, finement suggérés. Passé la surprise et l'étonnement des lignes graphiques autour de l'orgasme, ce n'est à aucun moment tombé dans le graveleux. On est souvent dans le second degré, mais ça reste entre deux flots, entre deux monde... une quatrième dimension ? Un premier tome qui surfe sur une mise en place des personnages, la découverte de leur pouvoir, leur amour, style bonnie and clyde en mode comics !! Le tome 2 est pour très vite et à n'en pas douter, il relancera des envies !

-

A lire, l'avis du génépi l'argousier.

BD de la semaine Chez Jacques

 

Une participation pour La BD de la semaine

BD de la semaine Chez Jacques

 

 

Sex Criminals - Tome 2 (Au fond du trou) à paraitre le 23.09.2015

 

Cette lecture entre dans le cadre de l'opération MASSE CRITIQUE BD NUMÉRIQUE proposé par Sequencity et en partenariat avec Babelio.

Sex Criminals T1 est à feuilleter ci-après. Merci tout particulier à SEQUENCITY pour l'ajout de ce titre à ma bibliothèque numérique !

 

Sex Criminals T1. Un Coup Tordu (Matt Fraction & Chip Zdarsky), Glénat Comics, avril 2015

 

Tag(s) : #Matt Fraction, #Chip Zdarsky, #Glénat Comics, #Sequencity, #Babelio

Partager cet article

Repost 0