Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

festival-perpignan.jpg

 

La 23ème édition du festival international du disque (FID) et de la bande dessinée (BD) de Perpignan se déroulera les 24 et 25 septembre 2011 à l'église des Dominicains.

 

Parmi les invités, côté dessinateurs vous trouverez : Baru, Didier Cromwell, Jean-Claude Denis, Dupuy et Berberian, Edith, Frank Margerin, Jeff Pourquié (auteur de l'affiche), Riff Reb's, Jean Solé

 

Au programme : une animation musicale sur les deux jours avec DJ Fast Eddy, projection d'un film sur la musique, expositions de photographies, de scooters 60's… et :

- "Salammbô, les nus", exposition d'une quarantaine d'illustrations par Philippe Druillet à la médiathèque, rue Emile Zola du 24 septembre au 22 octobre 2011.

- "Les frères Lumineux", exposition par Riff Reb's et Willem avec la présentation des frères Lumineux, collectif d'artistes défendant la couleur dans l'art de la sérigraphie, au travers de 2 port folios, Hard de Riff Reb's et Crooners de Willem (du 24 septembre au 30 octobre 2011 à la chapelle Du Tiers-Ordre, place de la révolution française).

- "Dessins et affiches", exposition d'une trentaine de dessins et affiches de Didier Cromwell et Jean Solé à la chapelle du Tiers-Ordre du 24 septembre au 30 octobre.

- "El Discobol de Don Quichotte", exposition présentant sur le thème de Don Quichotte différents médias : art-covers, cinéma, photographie et illustration avec une quinzaine de dessins inédits de grands noms de la BD (du 24 septembre au 30 octobre 2011 à la Poudrière).

 

Le rendez-vous est pris !!


Plus d'infos : sur la page facebook du festival !

Tag(s) : #Rencontre Auteur BD

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :