Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je relaye l'info ... ça bouge dans les P.O.

 

Le MRAP 66 (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les peuples) de Perpignan lance pour la deuxième année son concours méditerranéen de bande dessinée, « MEDinCOMIX, contre les discriminations ».


Après le succès de l’édition 2011 « Bullons tous ensemble pour envoyer bouler les préjugés » parrainée par Slim, nous réitérons avec le thème de l’année 2012 : « Les discriminations au quotidien ». Toutes les planches des participants 2011 sont visibles sur notre site et blog (www.mrap66.fr et mrap66.wordpress.com).

Amateurs ou professionnels de la BD, à partir de 10 ans, n’hésitez pas à participer en vous inscrivant sur notre site : www.mrap66.fr, rubrique « bulletin » : http://www.mrap66.fr/ bulletin-participation.html.

Vous pouvez dessiner de manière traditionnelle (crayons, peinture…) ou utiliser des logiciels informatiques. Votre création ne doit pas excéder deux planches. Pour les structures sociales ou de loisir, il est possible de faire participer un groupe. Pour toutes les conditions, référez-vous à notre règlement disponible sur notre site.
Cependant, n’hésitez-pas à nous appeler au 04 30 44 36 40 ou à nous écrire sur notre mail : mrap66@hotmail.fr.

Alors avis aux bédéphiles qui sont sensibles à la lutte contre les discriminations, nous vous attendons pour cette deuxième édition clôturée par la remise des prix fin mars 2012, en présence du bédéiste P’tit Luc !
Les trois premiers se recevront un prix et verront leur planche compléter l’exposition 2011 qui circule actuellement en établissements scolaires, centres de formation, médiathèques, maisons sociales de proximité, maisons de région…

MRAP66

 

La page Facebook du Mrap Perpignan

 

Et si vous hésitez encore à vous inscrire jetez un coup d’œil sur ces sites gratuits qui vous proposent de réaliser une vraie B.D 

http://www.pixton.com/fr/
http://www.toondoo.com/Home.do
http://www.caricatool.com/


Tag(s) : #Actualité BD

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :