Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deuxième édition de la dédicace express pour mon deuxième salon BD de Nîmes consécutif !

Personnellement, j'y étais le samedi 12. Il y faisait beau et chaud. Il y avait du monde...

Deux espaces, deux stands, deux sortes de tickets, deux librairies pour une quarantaine d'auteur voir une cinquantaine !!

Pour les dédicaces d'auteurs, obligations d'acheter un album pour avoir 2 tickets valable uniquement par stand... Possibilités de s'arranger avec l'auteur, mais les 'organisateurs bénévoles' veillaient au grain pour récupérer le fameux ticket !! Bruit des files d'attente ... : '"ah, mais moi cette année avec leur système de ticket, j'ai fait moins d'achat..." !

 

Bon, en ce qui me concerne, j'avais coché dans ma liste d'auteur à rencontrer :

Gilson parce qu'il est dans mes contacts actif de facebook !

Munera, si je trouve Fraternity en occasion... chose faite, tome 1 et 2 réunis.

Et le hasard parce que je laisse souvent une place au hasard !!

 

Voici mes retours de lectures et les dédicaces des auteurs dessinateurs : 

 

              - ©Wichita, le petit NavajoDevos & Gilson

 

Wishita Couv Lecture jeunesse. C'est l'histoire d'un petit indien, Wichita, appartenant à la tribu Navajo et qui va nouer d'une amitié forte avec un cow-boy. Mais comment est-ce possible ?!... Tout simplement en étant au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes ! Je crois surtout que notre petit indien Wichita est un futur grand chef

Un rencontre avec Bruno Gilson très sympa, productif et instructif. J'en redemande !

Rendez-vous sur graphivore pour suivre ses actualités.

 

Gilson-Wishita-Nimes2012

 

 ----

 

 

              - ©2011 DargaudFraternityDiaz Canales & Munera

  

Fraternity_Couv_1.jpg fraternity couv2   Un sacré duo d'auteur pour une histoire (presque) réussie. Pas complètement convaincu de cette lecture, que j'ai trouvé assez complexe par le sujet :  Fraternity étant un modèle de société parfaite imaginé et créé mais presque aussitôt auto-détruit ?...

Et, pendant que les hommes se battent pour ce rêve utopique, une étrange et énorme créature va faire son apparition en lien avec Emile, un jeune garçon sauvage découvert dans la proche forêt... Quel est justement ce lien ? That's the question ? ! ...

PS: Munera dessine très très vite ^^

 

Munuera-Fraternity-Nimes2012

 

----

 

 

           - ©2012 Soleil ÉsotériqueDogma T1.Les Signes du tempsBetbeder & Bonetti

  

Dogma_Couv1.jpg Le scénariste, Stephane Betbeder est très actif actuellement, pour preuve  : Le Retour de Dorian Gray (Janvier 2012), Inlandsis (Avril 2012), 2021 (à paraître fin mai), Deep (à paraître en juin), et Dogma (mars 2012).

Dogma est une histoire tiré d'un expérience vécue par une proche de l'auteur, « foudroyée » à un moment donné de son existence par la foi et qui aurait été l'objet de phénomènes inexplicables. Témoin privilégié de cette période, Stéphane Betbeder s'est alors intéressé à l'histoire des stigmatisés, des miracles, des apparitions mariales et des évangiles apocryphes.

Un récit apocalyptique moderne sur fond de messie, où les signes du temps sont annoncés dans ce premier tome. Même si ça manque un peu de rythme au début, l'intrigue se pose sur une base intéressante si le lecteur s'intéresse au sujet ! Luttes internes au sein de l'Eglise, fin du monde, pluie de sang mais aussi guérisons miraculeuses, venue imminente d'un sauveur... Un programme attirant, intriguant ?!... Les deux protagonistes principaux de cette histoire ésotérique, Grace, la jeune miraculée d'origine rwandaise et Zoran, le jeune moine qui a abandonné l'habit et l'état religieux, se retrouvent en cavale pour fuir la curiosité suscitée et les secrets à garder.

La couleur est dans le ton de l'histoire et le dessin est à l'image de la dédicace : efficace et réaliste. Proche du comics, le dessinateur italien Elia Bonetti déja attiré par le sujet fantastique dans la série L'Ordre des dragons, poursuit son art magnifique !!

Série à suivre, mais avec ce dessinateur, comment ne pas poursuivre !!

Album réalisé en collaboration avec Jean Luc Istin.

Une rencontre agréable, un mélange de français, anglais, italien, geste et parole = sourire

 

Dogma_Bonetti_Nimes2012.jpg

 

----

 

 

A l'année prochaine NIMES !!!

et vite, un autre festival

en musique ... (petit concert harmonique offert sur la place en marge du salon bd du parvis !)

 

IMGP0510.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0508.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OliV

Tag(s) : #dédicace expresss

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :