Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette année, le FID & BD de Perpignan, 24ème édition, c'était, et une fois de plus, une manifestation dans un très bon esprit, très agréable. Ce côté festival liant musique et bande dessinée, ça fonctionne plutôt bien !

 

Certes, ce festival est surtout le lieu par excellence pour amateur de vinyles.

Mais qui ne l'est pas ?!...

La BD prend sa place au fur et à mesure dans le cadre de ce festival qui attire de grands noms d'auteurs, des pointures !

 

J'en ai deux à vous présenter et qui s'ajoutent aux dédicaces express !!

 

---

 

- Dédicace d'Edith, La chambre de Lautréamont. ©Futuropolis • janvier 2012

 

 « Un récit fantastique, traversé par Rimbaud, Verlaine et quelques autres poètes pas très fréquentables et pas tous réels, le tout dans un Paris mis à bas par les canons prussiens. »  Note de l'éditeur : Futuropolis.

 

Un scénario de Corcal avec Edith au dessin et à la couleur sur 136 pages de bonheur. Cet album raconte un mystère autour d'un livre, un ouvrage passablement vieilli par le temps découvert par hasard en 1921 et qui n'est ni plus ni moins qu'une bande dessinée au titre : La Chambre de Lautréamont.

Mais quel est ce secret, et comment ressurgit-il aujourd'hui ? Toutes les explications sont dans cette oeuvre de Corcal et Edith pour un véritable hommage. Un ouvrage très agréable à lire, c'est élégant et ça fait du bien.

 

 

dedicace edith

 

---

 

- Dédicace de Jeff Pourquié, Bekame Première partie. ©Futuropolis • février 2012

 

Békame Première partie d'un diptyque avec au scénario, Aurélien Ducoudray et au dessin et à la couleur, Jeff Pourquié. Un récit né de l'envie des deux auteurs afin de faire vivre des témoignages sur des réfugiés politiques et sur des sans-papiers.

Car dans Bekame, il s'agit bien d'une histoire type évoquant les méthodes de traversée et la galère en arrivant en France pour un jeune clandestin, fan du joueur de foot Bekame...

Un livre phare, authentique et presque indispenable tant il traite de l'humain.

Un ouvrage fort et plein d'espoir, ça fait du bien !

 

 

jeff pourquié bekame

 

---

 

Merci Edith, et merci Jeff Pourquié, de l'échange et de votre coup de crayon ^^

 

 

OliV, très très content

Tag(s) : #dédicace expresss

Partager cet article

Repost 0