Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

    image_gallery.jpg

   DMZ, Notes de l'Autre Monde.

Ce volume porte le numéro 8 sur le coté de l'album français !

 

Ce comics est la compilation des épisodes suivants :
 
   Ryan Kelly (Dessinateur) / Brian Wood (Scénariste) / Jeromy Cox (Coloriste)
 
  Ryan Kelly (Dessinateur) / Brian Wood (Scénariste) / Jeromy Cox (Coloriste)
 
   Ryan Kelly (Dessinateur) / Brian Wood (Scénariste) / Jeromy Cox (Coloriste)
 
   Rebekah Isaacs, Jim Lee, Fabio Moon, Ryan Kelly, Lee Bermejo, Riccardo Burchielli, Philip Bond, John Paul Leon, Eduardo Risso, Dave Gibbons (Dessinateurs) / Brian Wood (Scénariste) / Jeromy Cox (Coloriste)
 
 

Quatrième de couverture :

Matty Roth est destiné à suivre un chemin obscur, mais pour l'instant, lui et ses lecteurs peuvent prendre quelques moments de répit pour observer la DMZ et sa population fascinante.

Notes de l'autre monde est un recueil d'articles écrits par Matty Roth, journaliste coincé dans la DMZ située sur l'île de Manhattan, au coeur de la Seconde Guerre civile américaine. Vous retrouverez au dessin des artistes talentueux comme Jim Lee (Batman), Dave Gibbons (Watchmen), Eduardo Risso (1001 bullets), Lee Bermejo (Joker) et bien d'autres !

Ce volume est l'occasion parfaite pour de nouveaux lecteurs de découvrir l'une des séries Vertigo les plus réussies et les plus provocatrices. Entrez dans la DMZ, une création de Brian Wood et Ricardo Burchielli, mais attention, il risque d'être difficile d'en sortir !!

 

dmzexclusive.jpg

 

Effectivement, il est difficile de sortir de cette série !!! Voici donc le huitième volume. Le onzième est en cours d'écriture il me semble (ou terminé) ... !!

En attendant petit retour sur le septième volume où j'avais écris que nous avions que trop peu vu Matty et Zee ... malheureusement, ce n'est pas encore dans ce volume que nous allons les retrouver dans la longueur !

Brian Wood nous tiens une fois de plus en haleine. Il nous propose donc une série d'histoire courte où nous continuons notre immersion dans la DMZ. Celles-ci sont agréables à lire par leur différence du fait d'être dessinée par les différents auteurs cités précédemment. réunis pour l'occasion de ce numéro anniversaire. L'une d'entre elle explore le noir et blanc et d'autres sont l'oeuvre d'une seule planche ! Telles des vignettes, ces petites histoires sont le profil des différentes personnes qui ont eu un impact sur la vie de Matty.

Ces récits sont simples et largement épuré par une continuité, celle des notes de l'autre monde écrites par Matty Roth, journaliste coincé dans la DMZ.

DMZ T8Enfin, nous suivons sur trois épisodes, Tony, un homme qui a tout perdu pendant l'évacuation de la DMZ, et qui, par soucis de vengeance, s'est retrouvé embrigadé dans des milices privées qui obéissent à une mystérieuse autorité...

DMZ continue donc de provoquer des débats. Quelle en sera l'issue ?

Wood pousse une nouvelle fois son personnage dans ses derniers retranchements, jusqu'au bout de ses engagements. Quelle vont être ses prochaines décisions ?

 

Si l'intention de Wood est d'apporter de nouveaux lecteurs, je pense que ce volume est réussi !

Il n'est pas le plus passionnant mais il apporte des questions sur l'engagement et sur le futur ou le "no future" ...

 

dmz 42-51

dmz5012-copy

dmzplanche.jpg

 

Plus d'infos sur scénario.com et les couvertures sur goodreads

 

Bonne lecture

OliV'

 

Tome précédent le 7,

Tome suivant, le 9.

 

Tag(s) : #Comics, #Brian Wood, #Riccardo Burchielli, #Panini Comics, #Jeromy Cox

Partager cet article

Repost 0