Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Récap. des couvertures des 6 premiers volumes version française (épisode DMZ #1 à #34) avec en liens (clique sur les couv.) les chroniques chez Mo' !

 

DMZ1Vol.1 dmz 2Vol.2 DMZ t3Vol.3 dmzT4Vol.4 dmz t5Vol.5 dmz06Vol.6

 

 

Puis, chez moi, la suite des publications (clique sur les couv.) !!

 

dmz t7Vol.7 image_gallery.jpgVol.8 500x741 - DMZ Cœurs et espritsVol.9

 

Vol. 7 : Les pouvoirs de la guerre - Episode DMZ : #35, #36, #37, #38, #39, #40, #41

 

Vol. 8 : Notes de l'autre monde - Episode DMZ : #50, #42, #43, #44

 

Vol. 9 : Coeurs et esprits - Episode DMZ : #45, #46, #47, #48, #49

 

Vol. 10 : Porté disparus - Episode DMZ : #51, #52, #53, #54

 

Vol. 11 : Châtiment collectif - Episode DMZ : #55, #56, #57, #58, #59

 

A noter que l'épisode DMZ #50 s'est glissé dans le volume 8. Ce cinquantième épisode, Notes de l'autre monde est une édition anniversaire qui peut se relire avant d'attaquer ce volume 10, mais pas nécessairement. Il est plutôt conseillé de relire le volume 9 afin de se relancer dans l'aventure de DMZ avec Matty Roth !

 

----

DMZ tome 10 : Porté disparu


#54

DMZ-10_couv-copie-1.jpgScénario: BRIAN WOOD

Dessin : RICCARDO BURCHIELLI

Couleurs : JEREMY COX

Couvertures originales : JOHN PAUL LEON

 

Dépôt légal : Mai 2012

Éditeur : URBAN COMICS

©2012 URBAN COMICS, sous licence Vertigo/DC COMICS

 

----

 

Dans l'épisode précèdent, nous avions laissé Matty Roth, notre reporter de la DMZ, dans une situation bien complexe et délicate. Ayant pris un rôle de décisionnaire outre d'être le porte parole de Parco Delgado (héros populiste devenu gouverneur de Manhattan), Matty Roth annonce aux médias, au monde entier que la cité de Manhattan est désormais un état possédant l'arme nucléaire. Info ou intox ? Matty ne le sais presque pas lui même. Ce dont-il est sûr c'est qu'il viens de commettre l'irréparable et qu'il va s'effondrer, s'isoler. Pendant ce temps, en réaction à un acte de terrorisme, l'armée américaine répondra par la force et fera tout ce qui est nécessaire pour sécuriser le pays. Mais à quel prix ? Et dans quelle mesure ?

 

Bombe contre bombe, attaque contre attaque. Les habitants de la DMZ, où ce qu'il en reste, vont-ils se remettre de cette nouvelle épreuve ? Matty Roth est plus que jamais seul. Au bord de l'apitoiement sur lui même, il va se mettre a errer dans sa DMZ. Il va repenser aux années passées, au chemin parcouru et au chemin restant pour se sauver et se recentrer.

A t-il tout gâcher ? Pour le savoir, direction le point de contrôle du pont de la 59e, et se rendre aux autorités officielles, assumer ses responsabilités... Mais attention, les ennemis sont à chaque coin de rues, pendant que les bombardements eux, ne se terminent plus !

 

DMZ_matthy.jpg

Dans un piteux état, il va encore nous surprendre, se surprendre. Et sur sa route de la rédemption, Matty va quand même recroiser quelques vieilles connaissances, dont une en particulier auquel il ne s'y attendait pas du tout... Retour aux sources, pacte et conditions pour une seconde chance, ce sont sans doute, les maîtres mots pour sauver la DMZ et ce, sans merder ! N'est-ce pas Matty... Accroche toi mon, gars !! Tu y es presque !

 

Cet album est pour un public averti. La violence prend de l'ampleur, et on en prends pour notre grade. Tout est là. On tremble, et on commence déjà à compter les portés disparus...

 

«Toute la froide réalité... les dures vérités... et les mensonges... d'une patrie en guerre

 

Graphiquement, je suis fan et le scénario est toujours aussi bon. DMZ DMZ DMZ !! La suite, au prochain épisode...

DMZ10preview_page4_image1-copie-1.jpg

 

 

DMZ10preview page8 image1

©2012 URBAN COMICS - Wood / Burchielli

 

 

Amateur de la série, vous l'aurez remarqué, cet album s'est fait attendre, suite à un changement d'éditeur...

Urban Comics ayant repris les droits à Vertigo comics ! Initialement prévu en Janvier 2012, cet album viens de paraître ce 24 mai 2012. Dans le même temps, l'éditeur Urban Comic, ressort les deux premiers volumes, dans les bacs le 8 juin.

Et pour l'occasion, la librairie Apoklyps, Paris 17, Métro Place de Clichy, avait invité Riccardo Burchielli en dédicace. Amis parisiens, désolé, je n'ai toujours pas le don de me télétransporté... Grrrr, c'était hier (Vendredi 25 mai 2012) !

Petit bémol sur cette reprise d'éditeur, le coté de la couverture : le lettrage me plaît vraiment moins... Il était sur fond blanc avec lettrage en noir, il passe sur fond noir avec lettrage en blanc... Le numéro du volume était en haut, il passe en bas et c'est à peine si on le voit...

Autre bémol, sur le prix. Si toi qui est un nouveau lecteur de la série (qui va donc recommencer avec Urban comics), cette ré-édition des premiers volumes prends un euro supplémentaire ! C'est le prix du changement ?!...

  dmz-shoes-copie-1.jpg

 

 

 Les couvertures des épisodes #51, #52, #53 et la couverture du volume 9 V.O.

dmz51 coverB finish#51 dmz52 cover finish#52DMZ Cv53#53 DMZ9_Couverture.jpg

 

 

Bonne lecture,

OliV.

 

Tome précédent, le 9.

Tome suivant le 11.

Tag(s) : #Comics, #Brian Wood, #Riccardo Burchielli, #Jeromy Cox, #Urban Comics

Partager cet article

Repost 0