Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Site web :

— microfestivalbis.free.fr

 

  Page Facebook :

— Microfestival-bis/

 

 

  Lieu :

- Théâtre: La Baignoire

 

- Librairie: Un jardin de livres

 

- Galerie: Le Mat

 

- Galerie Saint Ravy

 

 

  Association :

— L’Oreille Électrique

À propos

Microfestival 2bis, du fanzine au livre, à la photo, aux objets d’art, en passant par les techniques d’impression comme la sérigraphie ou la gravure, l’enjeu est de montrer ce qui se fait en micro production et en micro diffusion.  

 

Le Micro-Festival est un grand rendez-vous de petites formes multi-disciplinaires autour de l’écriture contemporaine et de la micro-édition.

Produit par « L’Oreille Electrique » ce Micro-Festival est imaginé et activé par un collectif d’artistes autour du rapport entre l’éphémère inhérent au spectacle vivant et de sa possible conjugaison avec la trace (enregistrement, édition).

L’originalité du Micro-Festival consiste à inviter des artistes confirmés à présenter des formes courtes pour permettre, entre chaque performance/concert, une plage ouverte pour des échanges de paroles entre les artistes et le public.

Source sur le site de L'Oreille Électrique.

 

Cette année, ce festival plonge avec La Baignoire, lieu particulier et rare des écritures contemporaines de Montpellier. (7 rue Brueys , proche Cours Gambetta et du parc Clémenceau)

 

Au programme, 3 jours de lectures, création sonore contemporaine, arts graphiques, micro-édition et performances. Rencontres d'artistes, dédicaces d'auteurs, expositions, bref un chouette microfestival 2bis en perspective ^^

 


 Le côté BD est à la galerie  Le Mat, 3 rue Voltaire / Place Saint Roch.

La galerie Le Mat fête un double anniversaire : les vingt ans des éditions  Six pieds Sous Terre qui organisent leur microfestival, et les quinze ans du collectif Konsstrukt.

Dans le " à ne pas louper ", il y a le vernissage, ce vendredi 8, 18h00 !

 


 L'autre côté BD est à la librairie Un Jardin de Livre, quartier Louis Blanc / rue de l'Université.

Exposition de Nicolas Moog à la librairie Un Jardin de Livres : sérigraphies, pochettes de disque, supports divers des dessins de Nicolas Moog seront présentés... et bien sûr ses livres !

Et, dans le " à ne pas louper " : il y a le Brunch, ce samedi 9, 10h30 !

 

OliV y fera un tour !

Rendez-vous ce week-end à Montpellier ^^

 

Le lien vers les bons plans de Radio NOVA.  « Do it Yourself »   ;)

 

Tag(s) : #Actualité BD

Partager cet article

Repost 0