Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

supermarketcouv

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Supermarket
Scénario : Brian Wood
Dessins : Kristian Donaldson
104 pages, 12.90 €

édition : Milady

Parution le 22/10/2010

 

 

Présentation de l'éditeur:

Amateurs de comics, vous connaissez sans doute Brian Wood. Nominé quatre fois aux Will Eisner Awards, il est l’un des scénaristes majeurs de la scène américaine avec dans son pedigree des titres tels que Channel Zero, Demo, Northlanders et surtout, DMZ.

Dans Supermarket, l’auteur est fidèle à lui-même : il allie l’action non stop à une sacrée dose de fun, auxquelles s’ajoutent une réflexion sociale des plus pertinentes.


Inédite en francais, la série vaut surtout pour le dessin de Kristian, un espèce d'univers pop ultra coloré, avec un trait super pêchu et juste, vraiment du grand art.

 


Le pitch : Pella Suzuki a 16 ans. Elle a la chance de vivre dans la banlieue chic de la Ville. Sagace, futée et impertinente, la gamine passe le plus clair de son temps à analyser la société de consommation qui est la sienne (ce qui est vachement bien retranscrit dans une narration à la première personne), sans pour autant se faire d’illusions sur le fait qu’elle est elle-même une privilégiée.

La vie est plutôt cool, pour cette Veronica Mars en puissance (ceux qui ont bon goût en matière de ciné comprendront). Du moins, jusqu’à ce que ses parents soient assassinés. Dans les minutes qui suivent la terrible découverte, Pella comprend qu’elle est la cible des deux plus puissants cartels de la ville :

 

les yakuzas d’un côté,

les Porn-Suède de l’autre.

supermarket2-10  supermarket2-18

 

 

Pourquoi ? 168034927 61e0fdef2e oElle voudrait bien le savoir… mais il semblerait que le passé plus que mystérieux de ses géniteurs soit en cause. Mais, pour la première fois de sa vie, Pella n’a pas le temps de réfléchir. Elle doit fuir, et se réfugier en plein milieu de la Ville. Ou plutôt le Supermarché, comme tout le monde l’appelle… Elle  rencontrera en chemin un ami qui l'aidera dans cette jungle du supermarket. Et leur courses seront plutot mouvementées.

 

 

  Au final, une lecture très d'jeun's , assez cool ,  FASHION + DESIGN = Ain't it Cool News !

 

 

supermarket4

super

 

issue2cover

SUPERMARKET0

 

 

palseches 

Avec cette lecture je retourne aux States dans le cadre du challenge PAL Sèches , et découvrir et faire connaitre un peu plus sur Brian Wood .

Tag(s) : #Challenge PAL sèches (clos)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :