Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

« A.L.I.C.E., ma tendre espionne... Je crois que tes oreilles sans cesse aux aguets ont surpris une info carrément surprenante... ?

Exact, mon doux lapin... »

null

Urban

Tome 2 - Ceux qui vont mourir

Un récit de Luc Brunschwig

Dessin de Roberto Ricci

Couleur de Giovanna Miro & Roberto Ricci

Conception et réalisation graphique : Didier Gonord, pour Futuropolis.

© Futuropolis 2013 - Dépôt légal : 02/2013

64 pages, grand format.

 

©Futuropolis 2013 Ricci/Brunschwig 

 

blog de Roberto Ricci

Groupe Facebook de Luc Brunschwig

Page Facebook de Roberto Ricci

 

***

 

Ce second tome de la série Urban, regroupe les chapitres 3, 4 et 5. Nous sommes en juin 2059, dans un récit d'anticipation, catégorie Thriller - SF.

 

Les personnages : ↓

Narcisse Membertou : Overtime : Ishrat Akhtar : Zachary Buzz : Springy Fool : Niels Colton :
44 ans. Mort à 37 ans, puis ressuscité. 19 ans. 20 ans. 34 ans. 9 ans.
Ancien catcheur.

Héros d'un dessin animé très populaire dans les années 2020.

Laissée en gage par ses parents lourdement endettés auprès de Springy Fool.

Il est l'un des derniers enfants élevés sur terre.

Informaticien et ingénieur en robotique de génie. Perdu, il a échappé à son robot-nounou.
Garde du corps de Springy Fool dont il finira par devenir l'homme de confiance et le seul ami.

Chasseur de criminels à travers le temps.

Elle travaille dans le réseau de prostitution de la ville.

Décontenancé par l'attitude de ses parents, il trouvera dans le super-héros Overtime, un nouveau modèle pour se construire.

Un modèle qui lui, ne renonce jamais à ses idéaux.

Il rachète ce qu'il reste des terres émergées sur la planète, pour construire Monplaisir, le seul lieu de villégiature de la galaxie, entièrement géré par une intelligence informatique de sa conception : A.L.I.C.E.

Sa mère est ingénieur, elle fabrique des robots ressemblant à des personnages de dessins animés, pour les parcs d'attractions.

 

Urban_2_Quatrieme2.jpg

La galaxie est encore sous le choc de la disparition du jeune Isham, l'interceptor sélectionné par l'académie de police de Monplaisir. De plus, A.L.I.C.E. nous annonce que notre tueur à gages (Ebrahimi), n'a pas renoncé à semer les cadavres autour de lui... C'est là, le grand jour et le retour de Zachary Buzzmissionné meilleur jeune interceptor.

 

Face caméra, devant la ville entière, Zach est gonflé a bloc, déterminé comme jamais. Ce n'est pas Springy qui va nous le contredire. Le jeu est relancé, rien ne vas plus. Et, à ce moment où je vous parle, les paris sont à 32 contre 1 sur Buzz VS Ebrahimi qui est à 17 contre 1 !

Ne pas oublier les règles de cet endroit férocement magique. C'est le maître mot pour survivre dans cette cité tentaculaire de 300.000 hectares. Car sinon, c'est ton profil moléculaire qui risque de disparaître. Le jeune Niels Colton va l'apprendre assez vite grâce à son compère de route. Mais leur périple ne fait que commencer. Fort heureusement, l'enfant est pourvu de secrets qui vont l'aider à subvenir à leurs besoins. Très intéressé par le combat entre le tueur à gage et l'interceptor, Niels est en parallèle de cette poursuite. Mais c'est bien connu, les parallèles se regroupent toujours en un point ! Celui qui fait qu'on est au mauvais endroit au mauvais moment... Mais il y a toujours une raison significative, et pour la connaître, les auteurs nous donnent rendez vous dans le prochain tome !!! En attendant, on reste sur cette question :

« Qu'est-ce qui s'est passé ? ».

 

Fichtre question ! Qu'est ce qui c'est passé autour de cette série, initialement lancée en 1999, puis relancée fin 2011. La réponse est dans le cahier graphique de ce second tome...

Qu'est ce qui s'est passé entre septembre 2011 et février 2013, une longue attente pour un travail de toute beauté, et je crois savoir, déjà une avancée sur le troisième tome...

 

Bref, un récit de Luc Brunschwig qui nous tiens en haleine avec le fameux Zach, qui n'en fini pas de craquer sur la belle Ishrat. Sans oublier son rôle prédominant d'interceptor, de grande classe. Et que dire du final de cet album en un mot : explosif !  Narcisse, le coach et Overtime, le fantôme sont en peu moins présent au cours de ce récit, mais ils ne sont pas oubliés pour autant. Et que dire sur Springy Fool, toujours aussi fantasque, tel l'homme orchestre. D'autres personnages sont mis en avant, j'en oublie presque de vous citer le méchant Ebrahimi... Une multitude de personnages bien ancrés, pour une palette bien fournie sur certaines cases. Mais c'est pour mieux s'attarder sur la qualité graphique de Roberto Ricci, qui porte ici son plus bel habit. Ambiance 5ème élément, la cité Monplaisir des auteurs Brunschwig & Ricci nous réserve encore bien des merveilles. De prouesses en prouesses, cet album va nous surprendre à tout point de vue. Faites partie de ceux-là !

Chi va piano va sano e va lontano !

 

uban-t2-niels.jpg

urban-t2_page6.jpg

©Futuropolis 2013 Ricci/Brunschwig

***

Roberto Ricci en dédicace :

A noter, au mois de mars prochain, la sortie de la double intégrale 1, Tome 1 et 2. Version crayonnée, version lavis gris, la genèse d'Urban, 30 ans d'aventure, hommages d'auteurs. Entre 208 et 220 pages. Couverture couleur souple à rabats. Tirages numérotés et signés par Roberto Ricci et Luc Brunschwig. 55 Eur. + port sur commande. Amateur du genre, faites vous plaisir ^^

     

***

Un avis chez Yvan.

Un autre sur Le Blog bd de C...

La Rubrique-à-Brac en parle.

On le trouve au bar à bd.

Quelques planches à la croisée des mondes.

Un chemin vers Les Sentiers de l'Imaginaire.

 

***

Bonne lecture, OliV'

Mon billet sur le tome 1.

 

Tag(s) : #BD auteurs étrangers, #Luc Brunschwig, #Roberto Ricci, #Futuropolis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :