Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Perpinyà de dibuix !

 

Pour la première fois la BD entre au Castillet, édifice emblématique de Perpignan, qui accueille dans ses salles du premier et deuxième étage une grande exposition présentant une quarantaine de dessinateurs de l’hexagone et d’artistes internationaux.

La BD entre au Castillet est la première exposition d’une série de rétrospectives consacrées aux dessinateurs du 9è Art qui sont des habitués et amis du Festival International du Disque et de la Bande Dessinée et de Perpignan depuis plus de 25 ans. Chaque année, un grand nom de la Bande Dessinée sera invité à venir faire son comic strip sur les murs du Castillet durant cette même période. Cet évènement sera l’occasion de découvrir son univers graphique et de dévoiler au travers de quelques illustrations inédites sa propre vision de notre ville.
Pour cette première édition de La BD entre au Castillet, une quarantaine de dessinateurs sont représentés avec plus d’une centaine d’affiches, de sérigraphies, d’illustrations et de planches d’auteurs. Au programme : les affiches et nombreux dessins conçus spécialement pour le Festival International du Disque et de la Bande Dessinée depuis sa création en 1989, une vingtaine de représentations de Perpignan par des grands noms de la BD, et un florilège de sérigraphies des dessinateurs qui ont marqué la ville de leur passage.
Une salle sera consacrée au caricaturiste Jordi Dunyach qui a croqué le Festival International du Disque durant de nombreuses années dans le journal L’Indépendant. Dans autre salle, un hommage sera rendu pour le centenaire de la naissance de Charles Trenet par les dessinateurs Dupuy-Berberian, avec des illustrations inédites, ainsi que des extraits de l’album «Trénet illustré» paru chez Albin Michel en septembre 2000.

Cher touriste, c'est à faire et à voir ! Mais aussi pour les locaux !!


Une exposition ouverte du mardi au dimanche de 10 h 30 à 18 h 00, du jeudi 4 juillet au dimanche 24 novembre 2013. 

Le vernissage de l’exposition aura lieu ce jeudi 4 juillet à partir de 18h00.

Tarif : 2 €.

 Perpinyà de dibuix 2013

Perpinyà de dibuix 2013

 Perpinyà de dibuix 2013

Perpinyà de dibuix 2013

Partager cet article

Repost 0