Fais péter les basses, Bruno !
Hervé Barulea, alias BARU, publie Fais péter les basses Bruno!, une nouvelle bande dessinée aux allures de polar et aux dialogues bien aiguisés.
Maîtrisant la plume et le crayon, Baru prend un malin plaisir à confronter deux milieux de la pègre totalement opposés: d’un côté, un trio «à l’ancienne», trois fripouilles attachantes qui ont roulé leurs bosses dans les bas-fonds ; de l’autre, une racaille affublée de deux demeurés.
Fais péter les basses Bruno! est un polar parodique, mordant et un brin impertinent.
Baru fidèle à ses origines, n’hésite pas à faire une incursion dans le social. Il place au cœur de son ouvrage, Slimane, un africain roi du ballon, clandestinement débarqué en France. Fuyant la police et les ennuis, Slimane se retrouve propulsé, bien malgré lui, dans les affaires de nos trois gangsters…
Du GRAND BARU !!
J'ai passé un super moment de lecture. Scénario bien ficelé, dessin et couleur très dans le mouvement.
Ça péte !!
Pas toujours à l'aise avec les traits de Baru pour ses premières BD ... je me suis toujours sentis pourtant assez proches de son discours. Normal, me direz vous, il as été mon prof de sport dans mes années collèges !! Très strict comme prof tout en étant très motivant... Il appelais tous ses élèves par leur nom de famille... Je l'ai revus il y as 3 ou 4 ans à l'occasion du "Livre sur la place" à Nancy, il se souvenais très bien de mon nom de famille justement, et les souvenirs qui vont avec !!
Le lien de l'interview de Baru chez futuropolis et de la chronique chez Mo !
Allez voir aussi l'expo baru même si pas trop à jour ... sympa pour en découvrir un peu plus sur Baru,
et des illusions chroniques sur "Génération Baru" : road-movie de la bd en lorraine.
GENERATION BARU - extraits du film
Éditeur : Futuropolis
Dessinateur / Scénariste : BARU
Dépôt légal : 16 septembre 2010
bonne lecture,
Oliv'