Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-

Dans le monde des Zombies, il y a la série phare : un univers et des personnages créés par Olivier Peru et Sophian Cholet, trois tomes publiés pour un premier cycle chez Soleil éditions dans la collection Anticipation, elle-même dirigée par Jean-Luc Istin. Et il y a le spin off, la série dérivée : Zombies Néchronologies, toujours en publication chez Soleil éditions. Une série de one shot, probablement trois, intitulé Néchronologies. Le premier nous concerne, il est dessiné par Nicolas Petrimaux. Le deuxième le sera par Arnaud Boudoiron. Voilà pour la présentation des auteurs qui se gravitent. Ce tome porte le titre, Les Misérables. L'illustration de couverture est réalisée par Sophian Cholet et Julie Rouvière. Information éditeur : 4 pages de recherches graphiques en fin d'album.

D'autres infos sur le site des admirateurs du genre  : http://www.myzombieculture.com/

 -

C'est bon..., alors, à l'attaque !! Bah oui, nous sommes en compagnie des morts-vivants, et une bonne attaque de zombies affamés, c'est la base ! Et, ici, elle est respectée. Ils sont là, en nombre, et assoiffés de sang... ça va mordre à tout va et les misérables ne sont pas ceux qu'on pense !

La capitale française est en danger, Paris est envahi. Sa tour Eiffel, son Elysée, ses instances et son gouvernement sont au bord de l'égorgement le plus total. Le chaos rouge vif de sang n'est plus très loin, la panique, très proche. La population est livrée à elle-même, et nos dirigeants politiques actuels ne se révèlent pas sous leur meilleur jour... Une citation explique très bien : " Confrontés aux affres de la survie, les hommes oublient bien souvent toute bienséance pour être tels qu'ils sont, héros ou salauds, leaders ou planqués ". L'histoire de ce volume dérivé tourne autour de celui qui doit préserver la vie du chef de l'État, le garde du corps du président. Notre héro se prénomme Charles, et son rôle premier de défendre porte tout son sens, sauf que, le bienfondé de sa mission va changer de camp...

Notre héro prends la fuite et les révélations tombent, les langues se délient, des rencontres se profilent. Les personnages sont bien choisi, entre la jeune anarchiste, l'ancienne et brave dame, devenue icone, entre ses militaires en manque de pouvoir, nos dirigeants manipulateur comme dans la vraie vie, bref, ça taille, ça pique, c'est du mordant ce Néchronologie Zombie ! Le scénariste, Olivier Peru ose le mélange des genres, incorporer un discours politique des moins flatteurs au sein de cet univers de zombies. Ou comment profiter du succès de Walking Dead tout en marchant sur le désenchantement de nos politiciens actuels... En effet, un des points fort de cette bd d'anticipation est de faire vivre ces zombies dans notre société d'aujourd'hui !

Le graphisme de cette bd n'est pas en reste. A l'image du genre, on aime ou on n'aime pas... mais impossible de rester insensible. La couleur est en tout cas très bonne, c'est sombre et vif à la fois ! Le mouvement passe très bien, et les attaques zombiesque ne sont ni trop horrible ni trop fantasque, c'est au top ! Et que dire de sa dédicace !!

Un album d'Olivier Peru, illustré par Nicolas Petrimaux qui se cloture en quatrième de couverture par une citation de Victor Hugo devrait nous faire parler !!

-

http://sophiancholet.blogspot.fr/2014/07/zombies-nechronologies.html

http://julierouviere.blogspot.fr/

http://www.olivierperu.com/

http://n1colab.blogspot.fr/

-

Zombies Néchronologies

1. Les Misérables

Une BD de Olivier Peru et Nicolas Petrimaux chez Soleil Productions (Anticipation) - Juin 2014

-

Une lecture dans le cadre de la BD du Mercredi, chez Mango.

http://liratouva2.blogspot.fr/

 

©Soleil Productions 2014 Peru/Petrimaux - Couverture

©Soleil Productions 2014 Peru/Petrimaux - Couverture

©Soleil Productions 2014 Peru/Petrimaux - Page 6

©Soleil Productions 2014 Peru/Petrimaux - Page 6

N'ÊTRE PAS ÉCOUTÉ,
CE N'EST PAS UNE RAISON
POUR SE TAIRE.

VICTOR HUGO

Quatrième de couverture

Dédicace Nicolas Petrimaux - Bd Fugue Annecy - 04/12/2014

Dédicace Nicolas Petrimaux - Bd Fugue Annecy - 04/12/2014

Tag(s) : #BD du Mercredi, #Olivier Peru, #Nicolas Petrimaux, #Sophian Cholet, #Julie Rouvière, #Editions Soleil, #Soleil Production, #Anticipation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :