Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

couvGuy Delisle a suivi sa compagne durant 14 mois en Birmanie alors qu’elle y collaborait avec Médecins sans Frontières. (années 2006-2007)

Il raconte son expérience du pays, comment il a fini par apprivoiser son environnement, et petit à petit,
comment il a découvert la réalité politique, sanitaire et sociale de ce pays

Ils nous présentent ses Chroniques Birmanes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choniques Birmanes © 2007, Guy DELISLE.

Editeur, DELCOURT.

Collection, Shampoing.

Autobiographie - One Shot.


 

 

Je vous présente maintenant ma chronique !!! ( first time ).

 

Genre

Bonjour, je me présente. Je m'appelle Guy Delisle ! Je suis très cool dans la vie... Pas de prise de tête. Je suis papa à m'occuper très fort de Louis, ada .... dit-il tout le temps, mon fils ! Ma femme travaille très fort pour MSF. Je suis chroniqueur BD dans cette BD entre autres ! Bon, en même temps, c'est mon métier !! ... alors voici mes anecdotes, mes souvenirs, mes expériences, mes peurs, mes joies, mes coups de crayons sur ces 263 pages .

 

Et quel coup de crayon !!! Très simple, dans le style direct, suivez la flèche !! Des détails mais dans l' isolé. Pas de surchargé. Un noir et blanc fait de carrés, de rectangulaires qui s'enchaînent assez rapidement même si d'une manière générale, ça se lis pas trop vite. Pas mal de texte. Il doit y avoir à dire de ce voyage !!!

 

Une belle plume de Guy Delisle qui m'as permis de voir, de faire, un voyage très intéressant, instructif, avec un zeste d' humour bien sympa ^^

Cette lecture conforte une passion naissante sur les BD reportages/témoignages/biographies.

 

D'autres albums de DELISLE que je vais m'empresser de mettre sur ma PAL Babelio !!!

 et chroniqué avec brio dans ce très beau Bar à BD

- Shenzen

- Pyongyang

- Aline, Albert, et les autres.

 

Je vous laisse aussi le lien très bien fait de Chroniques Birmanes !

 et la preview chez bd Guest' .

 

Voici son départ en bulles ..... !!      Imaginez la suite .... !

 

003 le départ 01

 

004 le départ 02

 

005 le départ 03


... au prochain épisode !

 

 

Tag(s) : #BD auteurs français
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :